dimanche 9 février 2014

Prose combat: récit d'un gâchis

"Dans Prose Combat, la révolte était presque un truc mélancolique."
Philippe Bordas au sujet de l'album phare de MC Solaar.

Je trouve que cette phrase, très belle, résume assez bien la classe et le type de rap qu'a pu incarner, à un moment, Mc Solaar. Souvent considéré comme un rappeur trop gentil, trop variété, on oublie trop vite que cet album - Prose Combat - a permis l'avènement du rap en France auprès d'un très large public et combien les influences à l'oeuvre étaient riches. Bref, en tombant sur ce très bel article du Mouv, je me suis rappelée qu'en effet, un jour, alors que j'essayais de trouver Nouveau Western sur Deezer, je m'étais fait la réflexion suivante : "tiens c'est bizarre, on trouve pas ses morceaux". 

Et puis, entre nous, c'est vrai que ce type était (est?) quand même d'une rare beauté.


Allez cheers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire